Coffret de cafés de femme



Coffret de 4 cafés de Femme

Cafés provenant de plantations appartenant à des femmes et cultivés par des femmes.

Malheureusement, cela est plutôt rare des les pays producteurs de cafés que les femmes profitent des bénéfices de leur travail. Avec ces cafés, nous sommes certains qu'elles sont rémunérées au juste salaire.

Pour boucler la boucle, c'est Sonia qui le torréfie. Cela nous semblait logique.

45,00 CHF
TTC préparé à la commande
Poids
Type de grains
Quantité
Est en commande

Ethiopie Yirgacheffe - ZINASH ADUGNA

Café aux notes florales réhaussées de la force et de la douceurs du Caramel foncé

Zinash Adugna est une petite exploitante agricole du village ou " kebele " de Harfuso Waro, dans le district de Yirgacheffe. Zinash est mariée et a 5 enfants. Il exploite une ferme de 3,6 hectares située à 1 914 mètres d'altitude.

Brésil Santo Antonio - EDVALDA LIMA

Café tout en rondeur aux notes de chocolat

"J'ai acquis le terrain en 2013 avec mon mari Eugenio, nous voulions sortir de la grande ville et trouver un endroit où nous pourrions avoir une vie plus calme, plus simple et en contact avec la nature. Nous n'avions aucune expérience dans la culture du café, nous avons donc fini par apprendre et nous continuons à apprendre chaque jour comment gérer cette culture complexe mais en même temps passionnante. Nous travaillons dans le respect de l'environnement, de la propreté et de l'organisation de la ferme. La production de café, de par sa complexité, nous passionne et nous donne envie d'améliorer notre produit final pour obtenir toujours de meilleurs résultats."
Edvalda Lima

Rwanda Sake - Marie Laetitia KAYITESIRE

Toute la force de l'afrique

Sake Farm est une exploitation familiale à domaine unique gérée par Mme Kayitesire Marie Laetitia. La ferme fournit du travail principalement aux jeunes femmes du district de Ngoma, dans le secteur du saké. Le salaire qu’elles tirent de la plantation et de la station de lavage contribue à améliorer les conditions de vie et à réduire la pauvreté dans cette région rurale traditionnellement pauvre. Sake Farm est membre de l’International Women in Coff ee Alliance (IWCA), une organisation qui cherche à donner aux femmes de la communauté internationale du café les moyens de mener une vie utile et durable, et à reconnaître la contribution des femmes dans tous les secteurs de l’industrie du café.

Guatemala Capetillo - MARTHA MEJIA LOPEZ

Savant équilibre entre l’acidité et la douceur

Martha Mejia Lopez est une jeune femme productrice basée dans la communauté de San Pedro Necta. Martha a inhéré des terres près de La Democracia quand elle avait 18 ans, mais en raison de la distance, elle a décidé de vendre ces terres pour acheter une nouvelle ferme à San Pedro Necta.
Martha est une agricultrice extrêmement vigilante et prudente qui met l’accent sur le maintien de l’équilibre naturel de sa ferme. Elle permet à ses poulets et à ceux de ses voisins de courir librement dans la ferme pour assurer un contrôle biologique des insectes. Elle possède également des arbres d’ombrage extrêmement diversifiés qui apportent de la biodiversité, de l’ombre et des auvents aux populations d’oiseaux locales, contribuant également à la lutte contre les insectes sur la ferme